Clinique de Montbéliard : appel à manifestation aux habitants

Suite à la situation d’incertitude quant à la reprise de la Clinique de Montbéliard après le 30 octobre 2015 (notre info du 20/10/2015), les membres du Comité d’Entreprise et les Délégués syndicaux du personnel de la clinique appellent à une mobilisation des habitants du Pays de Montbéliard :

« Au vu des récents évènements, nous les membres du Comité d’Entreprise de la Clinique de Montbéliard voudrions vous faire part de la situation de notre établissement.

En effet, suite à l’audience tenue au Tribunal de Commerce de Belfort concernant l’offre de reprise de notre activité par le groupe Dracy Santé, aucun arrangement n’a pu aboutir entre les propriétaires des murs et Mr Mercier, potentiel repreneur, plaçant désormais la Clinique de Montbéliard en liquidation judiciaire avec fermeture d’établissement le 30 octobre 2015.

La fermeture de notre établissement risquerait à plus ou moins long terme de causer un désert médical en matière d’offres de soins pour la population du Pays de Montbéliard, puisque le restant des établissements de santé seront centralisés sur le Territoire de Belfort (Clinique de la Miotte, site médian Hôpital Nord-Franche-Comté).

Nous, les Délégués du Personnel, conscients de l’urgence de la situation, appelons à une mobilisation qui sera prévue ce vendredi 23 octobre à 14h30, devant notre établissement, et sera suivie d’une manifestation dans les rues de Montbéliard.

Le devenir de nos emplois ainsi que la détresse de l’offre de soins qui se profilent dans notre bassin de vie méritent que de telles actions soient menées.

Nous sollicitons aujourd’hui toutes les forces disponibles afin de pouvoir trouver une alternative qui puisse nous permettre de travailler et ainsi prodiguer une qualité de soins aux véritables propriétaires de cet établissement qui sont pour nous les habitants du Pays de Montbéliard et de ses environs.

Le droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas, nous comptons sur vous ! ».