Handball N3F : la minute victorieuse de l’ASCAP face à ATH

Une victoire dans les dernières secondes. L’ASCAP Pays de Montbéliard Handball est venu à bout de l’équipe réserve d’Achenheim Truchtersheim (ATH) par le score de 34-32.

Face à la réserve d’une équipe évoluant en Nationale 1 et faisant jouer des jeunes, l’équipe de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball a tenu bon dès les premiers instants de la rencontre, malgré les assauts des alsaciennes. Toujours au contact avec un but d’écart les équipières de Marie Bourquardez ont profité des pénalités de 2 minutes infligées à l’adversaire, pour prendre le large à partir de la 20ème minute de jeu. Le score à la mi-temps était confortablement de 20-13 en faveur des montbéliardaises.

A la reprise, l’ambiance à l’Axone 2 changea. Alors qu’en première mi-temps le nombre de fautes et autre avertissements étaient déjà au nombre de 13, la seconde débutait par une nouvelle pénalité de deux minutes pour Noémie Monnot. Un début de seconde mi-temps sous haute tension où les alsaciennes prenaient psychologiquement le dessus pour tenir un résultat. A la 48ème minute le score était de 27-27, puis 27-29 trois minutes plus tard. Le but à la 52ème minute de Priscillia Colley relança une attaque éparse de l’ASCAP. En 5 minutes un total de 5 fautes ont été sifflées par les arbitres, dont trois en faveur de l’ASCAP, permettant aux locales de tenir leur résultat à domicile. Une minute avant la fin, le score était de 32-32 face à des alsaciennes en infériorité numérique, avant que Noémie Monnot n’inscrive vingt secondes plus tard et sur le gong les deux buts permettant la victoire haletante de l’ASCAPAu classement cette victoire permet à l’ASCAP de remonter à la 6ème place (8 pts) du championnat mené par Colmar avec 12 pts.

Ce message vous a été offert par REVILCOM – 38, rue Marcel Dury – BP 17 – 70400 Tavey – www.relicom.fr

ASCAP PM HB : 34 buts
ATH : 32 buts
Mi-temps : 20-13
Arbitres : DELLA Rachid, CHANTIR Nourddine
Avertissements : ASCAP : Daoua (4e), Bourquardez (6e), Monnot (14 e) ; ATH : Brendle (3 e), Lenhard (5e), Hobeib (12e).
2 minutes : ASCAP : Srija (26e), Monnot (30e et 38e) ATH : Cambus (14e), Hodeib (20e), Brendle (53e), Witz (58e)
Meilleures buteuses : ASCAP : Rageaud (9 buts) ; ATH : Kieffer (10 buts).
ASCAP: Bourquardez (Cap), Broggia, Coley, Daoua, Domingues, Huguet , Lamy, Monnot, Rageaud, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre, Avellange-Demouge.
ATH : Baillet, Brendle, Cambus, Heng, Hodeib, Holweg, Kieffer, Lenhard, Mehn, Muller, Witz (Cap) . Entr : Marange, Weitz.