Handball, N3F : l’ASCAP a eu de la malchance contre Colmar

Une victoire, deux défaites, tel est le bilan des trois premières rencontres de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball dans le championnat de Nationale 3 Filles. Samedi soir, les montbéliardaises recevaient à l’Axone 2 le leader du championnat Colmar pour un match qui promettait d’être âpre. Les alsaciennes l’ont emporté 18-26.

Le carton rouge direct de la gardienne de l’ASCAP, Juliette Lamy, pour une erreur malheureuse à la 14ème minute n’avait pourtant pas perturbé ses équipières lors de cette première mi-temps où Colmar subissait les assauts des montbéliardaises, sur leur bonne dynamique depuis leur victoire la semaine précédente. Précipité en attaque, mais profitant des fautes de défense de l’adversaire, l’ASCAP maintiendra jusqu’à la 28ème minute un score égalitaire, avant qu’une nouvelle fois l’imprécision au tir, entrevue quelques minutes auparavant, ne profite à Colmar pour creuser l’écart et se construire une petite avance de trois buts en toute fin de première mi-temps.

Après 30 min le score était de 7-10 en faveur de Colmar. Toutefois, c’est une équipe de l’ASCAP déterminée qui débuta la seconde mi-temps. Grâce aux arrêts de la gardienne Yael Ravey, avec 7 arrêts en 45 minutes de jeu, la défense de l’ASCAP prendra de la confiance pour ensuite reconquérir du terrain face à une équipe alsacienne commençant à être moins précise au tir. Les équipières de Carine Huguet remontent aux scores et accroche Colmar à la 47ème minute (15-15) pour mener au score dans l’instant suivant. Toutefois, samedi soir, les tirs précis n’étaient du côté de l’ASCAP, avec 8 tirs sans buts sur cette période de jeu, ce qui a permis à Colmar, plus réaliste, de dominer la partie dans les 10 dernières minutes de jeu.

Avant ce match de N3F, les -18 G évoluant en championnat de France affrontaient Selestat à l’Axone 2. Score final de 23-30 en faveur des alsaciens.

Ce message vous a été offert par Interfruit – 1 rue Frères Deckherr – Montbéliard – www.interfruit-montbeliard.fr

ASCAP PM HB : 18 buts
SELTZ : 26 buts
Mi-temps : 7-10
Arbitres : Arnoux Gael, Marguier Mickael
Avertissements : ASCAP : Rageaud (3e), Doua Safia-Camelia (8e), Srija Nawer (20e), Lefevre Daniel (37e) ; Colmar : Turin Jean-Michel (27e)
2 minutes : Colmar : Gilg (34e), Bosiger (58e), Krebs (60e)
Carton rouge : ASCAP : Lamy (14e)
Meilleures buteuses : ASCAP : Rageaud (5 buts) ; Colmar : Blaise (7 buts).
ASCAP: Bourguardez, Coley, Daoua, Domingues, Huguet (Cap), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.
Colmar : Blaise, Bosiger, Franz, Gilg, Hemmerlin, Koessler, Krebs, Pasadori, Remy, Selvaggio (Cap), Wendlinger . Entr : Turin.