Albert Cartier nommé nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard

(photo fcsochaux.fr)

Le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, successeur d’Olivier Echouafni, vient d’être nommé. Il s’agit d’Albert Cartier, ancien entraîneur du FC Metz. Albert Cartier connaît bien notre région car né à Vesoul il y a 54 ans. Il a commencé sa carrière de footballeur à Vagney dans les Vosges puis à Vichy pour sa formation, puis à l’AS Nancy-Lorraine en tant que joueur professionnel durant 7 ans et au FC Metz de 1987 à 1995. En tant que joueur, il a disputé 402 matchs en Division 1.

Sa carrière d’entraîneur commence sans transition en 1996 au FC Metz pour l’équipe de réserve puis en 2000 pour l’équipe première. Viendra la découverte d’autres clubs comme le FC Gueugnon mais également des clubs belges de 2004 à 2009 et un club grec en 2009-2010. Il reprendra le poste de coach au FC Metz de 2012 à 2015. En 2014, Albert Cartier est élu meilleur entraîneur de Ligue 2 lors des Trophées UNFP.

Albert Cartier a signé ce matin son contrat d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard jusqu’en juin 2017. Il dirigera sa première séance d’entrainement lundi.

Ilja Kaenzig, Directeur Général du FCSM, a déclaré : « Albert Cartier a vécu une expérience au FC Metz qui nous intéressait, par ses succès et l’intégration des jeunes. Par sa force et sa détermination, il va nous aider à recréer l’unité et retrouver l’esprit du club ».

Albert Cartier s’est exprimé ce matin : « Je connais le club, sa culture et la région, c’est très important. Le FCSM est en difficulté et je ne pouvais refuser de l’aider et de lui apporter mon énergie ».

Wing Sang Li, Président du FC Sochaux-Montbéliard, remercie Albert Cartier de rejoindre le club et se réjouit : « Son expérience va nous aider, il n’y a pas de succès sans travail et concernant la Ligue 1 ce ne sont pas les rêves qui font le succès, il faut procéder étape par étape et faire beaucoup d’efforts ».