Vendredi 9 février 2024, une manifestation est annoncée par la CAPEB à Montbéliard parking de la Roselière à partir de 13h00, avec les véhicules d’entreprises (pas d’engins de chantiers), où convergeront les entreprises du BTP haut-saônoises, puis départ à 13h30 vers Belfort par autoroute A36 pour opération escargot :
« Dans le contexte éruptif actuel, le gouvernement ne peut plus rester sourd au malaise des chefs d’entreprises du bâtiment. Les entreprises du BTP de l’Aire Urbaine sont appelées à se joindre au mouvement ce vendredi 9 février 2024. Depuis des mois, la CAPEB alerte les pouvoirs publics sur les contraintes réglementaires et administratives que subissent les artisans du bâtiment (RGE, MaPrimeRenov’, gestion des déchets…) sur le poids des charges (électricité, carburants, hausse du GNR, hausse des coûts des matériaux, coût du travail élevé…), sur le ralentissement de l’activité et les risques de défaillances d’entreprises. Et de dénoncer également les mesures gouvernementales qui vont écarter les artisans du marché de la rénovation énergétique au détriment des grosses entreprises. Tout cela décourage l’esprit d’entreprendre des artisans et impacte fortement les marges et les trésoreries des TPE du bâtiment, avec une réelle menace sur leur pérennité« .
Francis Voelin, Président de la CAPEB Territoire de Belfort : « Nous ne pouvons pas accepter la suppression progressive du gazole non routier (GNR), alors qu’il n’existe aucune solution alternative pour les engins de chantier, et alors que les entreprises de travaux agricoles, qui nous concurrencent sur nos marchés, ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que les entreprises du BTP, et viennent de se voir exonérer de la suppression du GNR« .
plus d’infos > Info trafic : bouchon sur A36 Montbéliard-Belfort, entre Montbéliard et Belfort, direction Belfort
2 Rétroliens / Pings
Les commentaires sont fermés.