Géraldine Grangier : « Pour la réintégration des soignants non vaccinés »

Géraldine Grangier, Député Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« La Haute Autorité de Santé vient de préconiser la fin de l’obligation vaccinale pour les soignants. Enfin ! Sans aucune empathie, le gouvernement a licencié 15 000 soignants, sans salaire du jour au lendemain. Pourquoi ? Car le gouvernement refusait que le personnel soignant se fasse tester avant de venir travailler, pour à tout prix imposer le vaccin, peu importe la situation chaotique à l’hôpital et dans le monde médical.

Ce choix politique a été une véritable injustice commise par nos gouvernants envers ceux qui ont travaillé sans relâche dans des conditions épouvantables durant la crise sanitaire. En effet, les personnels soignants non vaccinés contre la COVID-19 vivent depuis septembre 2021 sous un statut honteux crée par Elisabeth Borne, alors Ministre du Travail. Ce dispositif a exclu des soignants, des pompiers, des militaires, alors que nous manquons déjà d’effectifs dans ces professions. Combien de vocations et de familles ont été saccagées par l’entêtement du gouvernement, sans raison valable au regard de la science ?

À l’Assemblée nationale, avec mes collègues du groupe Rassemblement National, nous n’avons eu de cesse de dénoncer ce dispositif profondément inutile, inefficace et politiquement injuste. Dès mon élection, le 7 juillet 2022, j’ai cosigné un amendement du groupe RN afin de réintégrer les personnels suspendus et les indemniser des salaires dont ils ont été privés, proposition refusée par le gouvernement et certains groupes d’oppositions.

Avec mes collègues du groupe Rassemblement National nous exigeons du gouvernement l’application des recommandations de la Haute Autorité de Santé, et la réintégration des personnels suspendus non vaccinés contre la COVID-19. Stop au mépris !« .