Au Moloco d’Audincourt : La Nuit des Indés, The Psychotic Monks + Stuffed Foxes + Louis Jucker

Le Moloco d'Audincourt (photo Le Moloco / Maeva Schamberger)

Après deux albums enflammés, Silence Slowly And Madly Shines en 2017 (Alter K) et Private Meaning First en 2019 (Vicious Circle / FatCat Records), les membres de The Psychotic Monks n’ont cessé de nous impressionner de par leur maturité et leur détermination à proposer une présence scénique et discographique singulière. Leur 3ème album, Pink Colour Surgery (Vicious Circle / FatCat Records), produit par Daniel Fox du groupe Gilla Band et composé en partie par un travail d’improvisations nous arrive enfin tel un acte de résistance à la violence ambiante. Déconcertant au premier abord, ce nouvel opus opère dans le noir une chirurgie de l’éthique qui s’étoffe de rose pour une métamorphose renversante.

On a dit de Stuffed Foxes qu’ils donnaient dans le shoegaze, voire le psyché. Le sextet n’en reste pas moins rock. Noise ! Dépoussiérés… Revendiquant avant tout le « dérèglement de tous les sens » avec la transe comme moyen de commotion.

Louis Jucker est un auteur compositeur et activiste do it yourself originaire de La Chaux de Fonds en Suisse. Il chante des chansons intimistes oscillant entre folk expérimentale et rock lo-fi.

Au Moloco d’Audincourt : La Nuit des Indés, The Psychotic Monks + Stuffed Foxes + Louis Jucker, samedi 25 mars 2023 à 21h00.

infos > www.lemoloco.com