Le Parti Socialiste de Montbéliard section André Boulloche a écrit à Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs :
« (…) Vous ne cessez de décrire dans vos interventions en municipalités sur la troisième circonscription du Doubs que vous êtes proches du peuple, et que vous êtes issus des catégories populaires. A en croire votre prochain vote à l’Assemblée nationale le jeudi 16 mars 2023, lors du projet de loi sur les retraites, le doute est plus que permis.
Vous vous déclarez aussi pour que vive l’esprit de la République et de la démocratie, mais comment se fait il alors que le gouvernement que vous appuyez utilise au Sénat l’article 44.3 pour limiter les débats, fermer le banc de la contestation et voter rapidement sur l’ensemble du texte. Vous le savez, le vote de jeudi est crucial. Depuis des mois, lors des grèves et des manifestations, des milliers de concitoyens dans notre troisième circonscription du Doubs et des millions de Français partout en France se mobilisent contre ce texte. Vous n’êtes pas sans savoir non plus que plus de 70% des français et plus de 90% des actifs sont totalement opposés à cette réforme.
Par ce courriel, quoi de plus légitime et de respectueux pour tous nos concitoyens que de vous demander de voter contre cette réforme. (…) ».