Charles Demouge : « Centre de Performance du FC Sochaux-Montbéliard dans le Territoire de Belfort, c’est un véritable vol du patrimoine sportif »

Photo d'archives (photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, communique :

« L’annonce imminente du FC Sochaux-Montbéliard d’installer son centre de performance dans le Territoire de Belfort est un manque de considération du club envers Pays de Montbéliard Agglomération, premier partenaire du club et propriétaire des installations.

Je regrette que les dirigeants du FCSM ne nous aient jamais proposé une véritable séance de travail sur ce projet. De même, je déplore que les élus du Territoire de Belfort ne m’aient jamais directement informé de cette installation. C’est dans la continuité de leurs méthodes. En effet, après leurs tentatives à vouloir gérer nos politiques publiques sur les mobilités ou sur notre qualité environnementale, Belfort et son territoire s’attaquent maintenant à l’image, à l’histoire, à l’âme du Pays de Montbéliard.

C’est un véritable vol du patrimoine sportif de l’agglomération du Pays de Montbéliard. Le Territoire de Belfort franchit ainsi la ligne rouge de l’acceptable dans le contexte d’un pôle métropolitain dont l’existence est de jour en jour remise en cause par les actions ou postures belfortaines« .

(source communiqué)