Pays de Montbéliard Agglomération « Capitale française de la Culture 2024 » : réaction de Nicolas Pacquot

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème circonscription du Doubs, réagit suite à l’obtention par Pays de Montbéliard Agglomération du label « Capitale française de la Culture 2024 » (notre info du 13/01/2023) :

« Dans le trio final aux côtés des agglomérations de Bourg-en-Bresse dans l’Ain et d’Alès dans le Gard, c’est Pays de Montbéliard Agglomération qui se démarque et se voit décerner pour 2024 le label « Capitale française de la culture » créé par le Ministère de la Culture. Pays de Montbéliard Agglomération devient ainsi la première intercommunalité de France à obtenir ce label. Je me réjouis de cette excellente nouvelle et adresse toutes mes félicitations, à l’Office du Tourisme, aux élus et aux services de l’agglomération qui ont travaillé sur le projet.

Notre territoire va de fait bénéficier d’une dotation paritaire du Ministère de la Culture et de la Banque des Territoires d’un million d’euros, reflet de la politique culturelle ambitieuse menée par le Gouvernement. Un soutien financier conséquent qui profitera à l’ensemble de l’agglomération, donnant l’opportunité à chacune des 72 communes de concrétiser des projets culturels musicaux, scientifiques, théâtraux ou patrimoniaux. C’est un coup de projecteur exceptionnel sur notre bassin de vie et un rayonnement culturel national assuré pour le Nord Franche-Comté« .

(source communiqué)