Elections législatives 2022, 4ème circonscription du Doubs : Philippe Gautier n’est plus candidat

Philippe Gautier (Les Républicains) avait annoncé être candidat à l’Election législative 2022 sur la 4ème circonscription du Doubs (notre info du 27/09/2021), mais se retire :

« J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection législative des 12 et 19 juin prochains, avec mon ami Didier Klein. Cela au terme d’une réflexion personnelle et après avoir consulté de nombreux amis et personnalités politiques. Depuis 2014, J’ai toujours agi avec passion, sincérité, volonté dans le souci d’être utile à tous !

Ma candidature était naturelle pour beaucoup, j’en veux pour preuve les très nombreux messages d’encouragements, reçus ces dernières semaines. Je tiens sincèrement à vous en remercier. Les résultats de l’élection présidentielle ont été marqués par un important vote de protestation et la défiance est grande à l’égard des élus, à qui il est demandé davantage d’écoute, de proximité et de solutions aux difficultés du quotidien.

Quelle est la situation ? Les élections présidentielles ont installé trois blocs politiques : un à l’extrême droite, un à l’extrême gauche autour de La France Insoumise et un bloc central autour du Président de la République. Dans ce contexte je considère qu’il n’y a pas la place pour une candidature de droite et du centre droit que j’aurais su incarner, elle ne serait qu’une candidature de témoignage mais sans aucune chance de succès ! Il convient d’être responsable et j’assume ne pas vouloir être candidat simplement par réflexe partisan, cela ne m’intéresse pas !

Je ne suis ni concerné, ni intéressé, pas les calculs de partis politiques visiblement dépassés et incarnés ici par des personnes animées par la seule motivation de régler des comptes personnels ou d’obtenir du financement public pour survivre. Notre territoire mérite tellement mieux que cela ! Je ne résume pas mon engagement d’élu à une étiquette politique, les intérêts du territoire sont plus importants à mes yeux, et je suis de ceux qui espèrent que le quinquennat qui débute sera une réussite et répondra aux enjeux du pays.

J’ai donc décidé de prioriser mon mandat de Maire en restant à vos côtés et je continuerai à défendre les intérêts de la Ville de Valentigney au sein de l’agglomération comme il se doit ! À sillonner ma ville et l’agglomération avec la même énergie que celle qui m’anime depuis 2014« .

(source communiqué)