Elections législatives 2022 : accord entre le Parti Communiste Français, La France Insoumise et Europe Écologie les Verts

La Fédération du Doubs du Parti Communiste Français communique :

« Depuis maintenant deux semaines, les différentes forces de gauche discutent dans le but d’aboutir à un accord les réunissant tous, sur les valeurs, les propositions dans le respect de tous. Ce 3 mai 2022, date anniversaire de la victoire du Front Populaire, le Parti Communiste français valide un accord pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Nous rejoignons donc la France Insoumise et Europe Écologie les Verts et dans l’attente du Parti Socialiste, pour mener un combat commun lors des prochaines échéances législatives.

Cet accord est le seul à pouvoir changer concrètement la vie des gens, ainsi les 12 et 19 juin prochains, les citoyennes et les citoyens pourront voter pour la justice sociale, l’écologie, le travail avec partout en France un seul bulletin de gauche, celui de la Nouvelle union populaire écologique et sociale. Dans cet accord chacune de nos forces pourra s’exprimer et porter ses propres propositions. Rien n’a été mis sous le tapis et nous serons amenés à porter, unis, des propositions qui nous réunissent tous !

Après consultation des communistes du Doubs par l’intermédiaire de notre Conseil départemental qui a émis un avis favorable à l’accord national, c’est le Conseil National de notre parti qui vient de valider l’accord. Cet accord donne au Parti Communiste Français 50 circonscriptions dont 4 en Bourgogne Franche-Comté : 21 Beaune, 25 Montbéliard, 39 Saint Claude – Champagnole, 71 : Charolles – Gueugnon.

Nous nous engageons donc dès à présent pleinement dans cette campagne au titre du Parti Communiste Français dans la Nouvelle union populaire écologique et sociale, et nous soutiendrons les candidats issus de ce rassemblement sur les cinq circonscriptions que compte notre département. Pour finir, nous attendons que nos partenaires socialistes rejoignent cette union pour faire renaître l’espoir à gauche« .

(source communiqué)