Elections Départementales 2021 : Martial Bourquin s’exprime

(photo "Aimer Audincourt")

Martial Bourquin, Maire d’Audincourt, s’exprime suite au 1er tour des Elections Départementales 2021 du dimanche 20 juin 2021 :

Avec la majorité des maires du canton, j’appelle à voter Damien Charlet et Christine Coren-Gasperoni. Un peu plus de 48 heures nous séparent du second tour. Nous abordons ce scrutin avec un sentiment partagé. D’une part, nous éprouvons une grande satisfaction de voir qualifiés Damien Charlet et Christine Coren-Gasperoni pour le second tour. C’est une vraie reconnaissance du travail accompli par Damien sur Audincourt, la loyauté de Christine, leur engagement sans faille pour défendre les dossiers et porter les projets de notre canton.

D’autre part, nous sommes inquiets. Dimanche dernier, près de deux tiers des électeurs ne se sont pas déplacés pour aller voter. Cela nous interroge forcément sur notre démocratie. Pourtant, ces élections départementales et régionales, qui nous apparaissent si lointaines, interviennent dans notre quotidien : le RSA, l’allocation handicapée, aide au maintien à domicile pour les personnes âgées, la protection de l’enfance, les collèges pour le département, le développement économique, le train, les lycées, la culture pour tous, formation professionnelle, apprentissage pour la Région… et bien d’autres choses encore. Il est important que les citoyens s’emparent de ces choix.

Dimanche 27 juin 2021, il faut aller voter pour battre l’extrême droite et élire Damien Charlet et Christine Coren Gasperoni. L’essentiel reste à faire. Ne cédons pas à un vote de colère, de désespoir ou de résignation. Si ce message, il nous faut l’entendre, ces sentiments ne seront combattus que si la politique retrouve son sens, si la politique est utile et permet de dénouer les situations, si les élus qui vous représentent sont à vos côtés. Pour cela, il faut des candidats proches de nous, à notre service, pour agir sur le terrain. Aucune réponse à vos difficultés ne sera apportée par des candidats FN inconnus, qui ne sont pas engagés sur le terrain.

C’est pourquoi, avec la majorité des maires du canton, de toute opinion, j’appelle à voter Damien Charlet et Christine Coren-Gasperoni pour défendre notre territoire, ses habitants. Dimanche prochain, allez voter et faites leur confiance. Ils seront à la hauteur du mandat que vous leur confierez“.

(source communiqué)