Elections Départementales 2021 : Canton de Montbéliard, Catherine Conat et Jérôme Trossat s’expriment

(photo candidats)

Catherine Conat, Jérôme Trossat, Laurence Cilichini et Jean-Paul Turuani candidats à l’Election Départementale 2021 du Doubs sur le Canton de Montbéliard, non-qualifié pour le 2ème tour du dimanche 27 juin 2021 (notre info du 20/06/2021), s’expriment :

Au lendemain du premier tour des élections départementales pour le Canton de Montbéliard, nous remercions sincèrement les électeurs qui nous ont fait confiance en votant pour la liste Avec vous Autrement soutenue par la majorité Présidentielle et Territoires de Progrès. Nous remercions les électeurs du canton qui se sont déplacés dans les bureaux de vote pour exercer leur devoir de citoyen.

Ceci-ci dit, le compte n’est pas bon ! L’abstention est un drame pour la démocratie dans notre pays. Il faut en tirer toutes les conséquences pour l’avenir. C’est notre responsabilité collective.

Nous sommes très fiers de notre campagne menée sur le terrain et de nos rencontres avec les citoyens, nous sommes fiers des propositions que nous avons faites pour améliorer et accompagner le quotidien des habitants de notre canton. Dans le contexte de Pays de Montbéliard Agglomération, la gauche traditionnelle et la droite classique ont fait alliance, en excluant de sa gestion un tiers des Maires, apportant ainsi la preuve de leur autoritarisme, de leur sectarisme et de celui de leurs soutiens. De plus, la menace du RN étant désormais évacuée, nous ne donnons pas de consigne de vote pour dimanche prochain. Nous laissons le soin aux électeurs de voter en conscience.

Pour terminer, nous remercions tous les fonctionnaires des communes qui ont contribué à l’organisation de ces élections en amont mais aussi en étant d’astreinte ces deux dimanches“.

(source communiqué)