Vaccination Covid-19 : accélérer la vaccination avant les congés d’été, rendez-vous dans les centres du Doubs

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / AntonioDiaz)

Alors qu’une nouvelle étape est franchie ce mercredi 9 juin 2021 dans la stratégie de réouverture en cours, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture du Doubs invitent toutes les personnes de 18 ans et plus à se faire vacciner contre la Covid en prenant rendez-vous dans un centre de vaccination ou en se rapprochant de leurs professionnels de santé.

Le centre de vaccination Micropolis à Besançon, en particulier, n’a pas encore atteint sa pleine capacité et de nombreuses doses sont disponibles dès cette semaine. Accéder à la vaccination est donc rapide et facile. Des opérations vont par ailleurs être conduites pour aller à la rencontre du public, en direction du monde du travail, dans les lieux les plus fréquentés, et auprès des réseaux et associations, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

L’approche de l’été ne doit pas conduire à différer la vaccination. Chacun est au contraire invité à prendre rendez-vous dès à présent pour une première injection. Si le rendez-vous pris en ligne pour la 2ème injection ne convient pas pour cause de départ en vacances, il sera possible de le déplacer lors du premier passage en centre, pour qu’il soit fixé sur un temps compatible avec son organisation personnelle. “Le vaccin constitue l’une des clés pour un retour réussi à la vie normale, protégeons-nous, protégeons les autres, vaccinons-nous !“, rappellent la Préfecture du Doubs et l’ARS.

(source communiqué Préfecture du Doubs)