Elections Régionales 2021 : Valère Nedey précise sa position de non-candidature

Valère Nedey, Conseiller Régional Bourgogne-Franche-Comté, s’exprime :

« Dans un article relatif aux élections régionales, la presse a sous-entendu mon éviction de la liste conduite par Gilles Platret. Ce qui n’est pas le cas du tout, je tiens à le souligner car depuis octobre 2020, j’en avais prévenu notre secrétaire départemental des Républicains ainsi que nos parlementaires élus de la Bourgogne Franche-Comté que je ne serai pas candidat.

Contrairement à d’autres, je n’ai pas fait acte de candidature auprès de Gilles Platret. Je m’en suis entretenu longuement dimanche passé avec lui l’ayant remercié, mais je lui ai dit que compte tenu de la crise sanitaire et économique, je tenais à rester auprès de mes équipes dans mes entreprises pour l’instant. Un capitaine ne quitte pas le navire en ce moment.

Si mes convictions sont réelles, renvoyant dos à dos les extrêmes de gauche ou de droite (ni verts, ni RN) qui ne correspondent pas à notre ADN d’origine, je suis encore prêt à défendre mes valeurs et je suis loin d’un retrait en la matière. C’est donc en toute indépendance que pour ces élections, ce choix volontaire, personnel et non contraint est totalement assumé« .

(source communiqué)