Réouverture du Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux

(photo Musée de l'Aventure Peugeot)

Les équipes du Musée de l’Aventure Peugeot préparent activement la réouverture du site de Sochaux au public. Tout est prêt pour accueillir, en toute sécurité, les visiteurs au cœur des collections ainsi qu’en terrasse de la Brasserie, dès le mercredi 19 mai 2021.

Pour célébrer cette réouverture tant attendue, quelques nouveautés vous attendent. “Certains ont eu la chance de le découvrir avant la fermeture, un nouveau livret pour enfants est proposé à l’accueil“, détaille l’équipe du musée, “plus compact, plus coloré, toujours avec de nombreux jeux, ce fascicule au format de poche se déplie à l’envie pour raconter l’histoire Peugeot de façon ludique aux enfants“.

Niveau exposition, retour sur le devant de la scène de la première Peugeot 406 de la saga Taxi. Autre retour attendu, celui du concept-car Peugeot SR1 de 2010, athlétique, équilibré, sensuel, doté d’un intérieur exclusif et technologique, ce “dream-car” explore et réinterprète le thème du “Roadster Grand Tourisme “avec la technologie HYbrid4. Arrivée également du scooter Métropolis “édition 120 ans” de Peugeot Motocycles, naturellement baptisée “120 ans”, cette série limitée à 120 exemplaires pour la France se distingue par sa teinte exclusive Dark Blue et ses finitions soignées Grand luxe. Et enfin, l’exposition temporaire “Peugeot 06, déjà 30 ans !”.

(source Musée de l’Aventure Peugeot)