La Guinguette du Moloco s’installe dans le Pays de Montbéliard cet été 2021

(photo Le Moloco)

Fermé depuis octobre 2020 et privé de concerts intra-muros depuis mars 2020, le Moloco d’Audincourt a décidé de profiter des beaux jours et des conditions plus favorables pour l’organisation d’événements en plein air, pour proposer une programmation estivale de haut vol. L’événement phare de cette programmation sera la Guinguette du Moloco.

Après une première guinguette éphémère organisée au bord du Doubs en juillet 2020, le Moloco a décidé de pérenniser l’aventure en lançant un projet de guinguette itinérante dans le Pays de Montbéliard chaque été à partir de 2021. La Guinguette du Moloco, c’est la volonté de surprendre les spectateurs et de s’approprier les codes originaux de ces festivités ancrés dans le patrimoine afin d’en jouer. Cette année, quatre week-ends de Guinguette sont programmés. Les deux premiers se dérouleront, comme l’an passé, à Audincourt sur l’Île aux Oiseaux de l’Espace Japy les 11, 12, 13 juin 2021 et 18, 19, 20 juin 2021. La Guinguette se déplacera ensuite les 9, 10 et 11 juillet 2021 dans le village de Longevelle-sur-Doubs, au bord de l’eurovéloroute. Enfin, les 16, 17 et 18 juillet 2021, la Guinguette prendra place dans le parc du Château Eugène Peugeot à Hérimoncourt.

Un événement gratuit et convivial, organisé dans le respect des protocoles sanitaires proposant des concerts, un bar et de la restauration avec des marqueurs forts.

Premièrement, en jouant la carte du contre-pied artistique, le Moloco proposera une programmation d’artistes émergents de “musiques actuelles”, loin des bals musette des guinguettes traditionnelles, mais en gardant une dimension accessible au plus grand nombre. Chaque jour, les spectateurs pourront découvrir de nouveaux artistes sur scène venus de toute la France.
Deuxièmement, les spectateurs deviendront acteurs de la Guinguette à travers différents moments participatifs et conviviaux : des blind test, promenades musicales, ateliers…
Troisièmement, la Guinguette du Moloco mettra à l’honneur le territoire en investissant des sites inattendus et en mettant à l’honneur les produits locaux (bar, restauration…).
Entre les concerts, les dj sets, les ateliers parents-enfants, le bar, la restauration et les autres surprises, chacune et chacun devrait y trouver son bonheur ! Une expérience à vivre en famille et/ou entre amis, avec le bonheur simple de se retrouver (enfin) autour d’un verre et la musique live, le tout dans un cadre bucolique en toute sécurité.

(source Le Moloco)