Elections Départementales 2021 : Canton de Valentigney, Corine Riquet et Vincent Adami candidats

(photo candidats)

Corine Riquet et Vincent Adami annoncent leur candidature à l’Election Départementale 2021 du Doubs sur le Canton de Valentigney, avec Mylena Kobierzycki et Daniel Gilloz en suppléants :

Les élections départementales 2021 se dérouleront les 20 et 27 juin dans un contexte de crise inédit. La pandémie de la Covid, les dérèglements climatiques, la crise sociale amplifiée par l’explosion du chômage et de la pauvreté sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens et témoignent d’un modèle à bout de souffle.

Les politiques libérales, menées par le gouvernement Macron, incarnées sur le canton de Valentigney par le binôme Frédéric Barbier / Martine Voidey et par l’actuelle majorité départementale représentée par Olivier Billey / Bérangère Pagnot, contribuent à la crise sociale et environnementale.

La régression des services publics, fil conducteur de leurs politiques, entraîne l’accroissement des inégalités et de la précarité. Ces politiques libérales ont détruit nos capacités à protéger convenablement la population lors de la crise sanitaire. Conjuguées à des atteintes graves aux libertés, elles remettent en cause les bases de la démocratie et du vivre ensemble.

Le choix des futurs élus qui vous représenteront aura un impact direct sur votre vie quotidienne ! Vous avez la possibilité de voter pour la seule équipe représentant l’alliance de la Gauche, de l’Écologie et de la Société Civile sur le Canton de Valentigney, afin de contrer les candidats macronistes et la majorité de droite sortante.

Choisir notre équipe, portée par Corine Riquet et Vincent Adami, Mylena Kobierzycki et Daniel Gilloz, c’est permettre la mise en œuvre de nouvelles politiques.

Face aux urgences sociales, économiques, sanitaires et environnementales, nous avons des solutions pour agir différemment et rebondir. S’adapter à la réalité du changement climatique, créer des emplois durables et non délocalisables : un grand plan de transformation pour un département du Doubs plus solidaire, plus écologique, et plus social !

Candidats soutenus par : A Gauche citoyens !, Ensemble !, Europe Ecologie les verts, Générations.S, L’Humain d’Abord, Le Parti Communiste Français, Le Parti Socialiste“.

Les Elections Départementales 2021 auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.

(source communiqué)