Un montbéliardais candidat à la gouvernance du Kiwanis France

(photo Kiwanis Montbéliard-Sochaux)

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux vient de passer ses 40 années d’existence, et au sein de ce club-servie œuvrant en faveur de l’enfance locale, il est un évènement inédit qui est en train de se produire.

L’association montbéliardaise fait partie du Kiwanis International qui comprend 600 000 membres présents dans 78 pays dans le monde. Au niveau de ces pays, les clubs sont chapeautés par une instance nationale appelée “District”, en France on parle du “District France Monaco” comprenant l’hexagone et la Principauté de Monaco. Le responsable national est nommé “Gouverneur”, dénomination rappelant l’origine américaine du Kiwanis. Fin mai 2021, aura lieu l’élection du Gouverneur 2022-2023, et le Kiwanis Montbéliard-Sochaux est fier d’annoncer la candidature d’un de ses membres : Frédéric Zusatz.

Arnaud Miladinovic, Chef du Protocole du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, et Jérôme Berlouin, Président 2021 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, présentent leur candidat : “Frédéric Zusatz a une complète expérience au Kiwanis. Membre depuis 31 ans dans deux clubs différents, il a été au niveau club à trois reprises secrétaire, autant de fois trésorier et trois fois président également. Frédéric a eu aussi des responsabilités régionales en tant que Secrétaire et Lieutenant-Gouverneur, c’est-à-dire responsable régional. Autant dire qu’il ne lui manque plus que l’expérience national avec ce poste de Gouverneur. Notre club le soutien pleinement dans sa démarche, car il est à nos yeux l’homme de la situation : dynamique, posé, réfléchi, son expérience personnelle et professionnelle reflète les valeurs principales du Kiwanis que sont l’esprit de famille, la volonté d’entreprendre, le goût des autres et l’envie inépuisable d’aider son prochain. Nous sommes convaincus que Frédéric Zusatz sera également un homme et un kiwanien épanoui dans cette fonction“.

Pour Frédéric Zusatz : “Depuis toujours, mon implication kiwanienne fut surtout locale et régionale. Toutes ces années passées au service du Kiwanis me permettent aujourd’hui de me présenter à la fonction nationale. Quelques avis ont conforté ma décision et mon épouse Marie-France m’a encouragé dans cette voie. Je souhaite à présent m’engager davantage sur le plan national et apporter ma pierre à la maison Kiwanis. Curieux de tout et désireux de vivre de belles rencontres avec les kiwaniens des différents clubs, je ne pourrai que m’enrichir de cette expérience. Je serai, comme tous les Past-Gouverneurs, de passage, et l’important, c’est de continuer à entretenir cette flamme qui nous réunit tous, quelle que soient nos différences et nos personnalités. Ce sont justement ces différences qui font la richesse du Kiwanis et qui nous permettent de Servir les enfants du monde, car, pour moi, le monde de demain sera fait par les enfants d’aujourd’hui“.

L’élection du Gouverneur Kiwanis France-Monaco 2022-2023 aura lieu fin mai 2021.

(source Kiwanis Montbéliard-Sochaux)