Vaccination des publics prioritaires âgés de plus de 55 ans dans le Pays de Montbéliard

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / AntonioDiaz)

La campagne de vaccination est un outil essentiel de lutte contre la propagation du Covid-19. A ce titre, la liste des publics prioritaires de plus de 55 ans éligibles à la vaccination a été élargie en concertation avec les branches professionnelles et le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Outre les forces de l’ordre et les personnels de l’Éducation nationale et de la petite enfance, déjà éligibles, les professionnels désormais concernés par ce dispositif, lorsqu’ils ont plus de 55 ans, sont les suivants : les conducteurs de bus, ferry et navette fluviale ; les conducteurs et livreurs sur courte distance ; les conducteurs routiers ; les chauffeurs de taxis et de VTC ; les contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains) ; les agents d’entretien, agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets ; les agents de gardiennage et de sécurité ; les salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires, caissiers, employés de libre service, vendeurs de produits alimentaires (exemple : bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers) ; salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande ; professionnels des pompes funèbres.

Durant les deux prochains week-ends, des rendez-vous dédiés seront ouverts à la vaccination par AstraZeneca à l’attention de ces publics prioritaires. Ces professionnels éligibles pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité (carte professionnelle ou déclaration sur l’honneur ou bulletin de salaire). Le centre éligible dans le Pays de Montbéliard est le Centre de Montbéliard, Espace Victor Hugo, 1 rue Boileau, pour le samedi 24 avril 2021 de 15h00 à 17h30, réservation au 03 81 99 20 21.

Il est toujours possible, pour les personnes de plus de 60 ans, de s’inscrire dans le circuit grand public de vaccination (vaccins Pfizer et Moderna), auprès des centres mis en place dans le département.

infos > www.doubs.gouv.fr

(source Préfecture du Doubs)