Jean Castex annonce les levées du 3ème confinement

Jean Castex, Premier Ministre de la République Française (photo Facebook Jean Castex)

Jean Castex, Premier Ministre de la République Française, a fait un point jeudi 22 avril 2021 concernant la situation actuelle liée au Coronavirus Covid-19.

Ce qu’il faut retenir :
– “Le pic de la 3ème vague semble derrière nous et la baisse de la pression épidémique est engagée, pour autant, nous devons rester très vigilants. Nous faisons face à une souche, le variant dit britannique, qui est plus contagieuse, et donc plus difficile à combattre. Nous devons rester d’autant plus vigilants que l’épidémie reprend fortement dans certaines parties du monde. C’est notre devoir de nous en prémunir en maintenant un haut niveau de contrôle sur les déplacements, notamment vers ou en provenance de ces pays.
– “L’amélioration relative mais réelle de la situation sanitaire et les mesures renforcées de protection aux frontières me permettent aujourd’hui de confirmer la reprise des enseignements scolaires la semaine prochaine, comme l’avait annoncé le président de la République
– “C’est grâce à cette mobilisation exceptionnelle que nous sommes sur le bon chemin pour atteindre notre objectif de 20 millions de personnes ayant reçu une première injection à la mi-mai et 30 millions à la mi-juin 2021.
– “Le lundi 3 mai 2021, nous pourrons lever les contraintes de déplacement en journée et envisager, sous réserve de la situation sanitaire, un nouveau train de réouverture autour de mi-mai 2021 qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses.
– le couvre-feu est maintenu de 19h00 à 6h00 jusqu’à nouvel ordre

(sources médias et Twitter @JeanCASTEX)