Aide aux loyers : Pays de Montbéliard Agglomération prolonge ECHOP

Depuis le printemps 2020, Pays de Montbéliard Agglomération a engagé de nombreuses mesures d’urgence et d’actions pour venir en aide aux entreprises de son territoire : sur le plan fiscal avec une exonération de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) pour 2020, sur l’aide aux loyers avec le dispositif ECHOP et l’exonération des loyers en pépinière et hôtels d’entreprises de l’agglomération, et sur l’aide à l’investissement, aux collectivités et à la trésorerie avec le Fonds Régional des Territoires (FRT).

Depuis plus d’un an, l’’agglomération mène une politique forte de soutien envers les entreprises fragilisées par cette crise sanitaire et économique. Ce troisième confinement touche de plein fouet de nombreux commerces avec une nouvelle fermeture administrative. Aussi, je proposerai au conseil de communauté du 6 mai 2021, en accord avec les élus de l’agglomération en charge de ce secteur, Didier Klein Vice-Président en charge de l’économie et Christophe Froppier Conseiller délégué au commerce, de prolonger pour le premier semestre 2021 ce dispositif d’aides exceptionnelles aux loyers pour les entreprises confinées“, annonce Charles Demouge, Président de PMA.

Par cet engagement, PMA poursuit plus que jamais cet effort financier aux côtés des entreprises et plus particulièrement pour les commerces et artisans touchés sur ce mois d’avril par une nouvelle fermeture administrative. “PMA est l’une des rares agglomérations de Franche-Comté à avoir mobilisé en si peu de temps un tel accompagnement pour son tissu économique. Pour l’heure, le dispositif ECHOP a permis de soutenir financièrement près de 350 entreprises dans le Pays de Montbéliard“, précise Charles Demouge.

Dans ce cadre, Pays de Montbéliard Agglomération reste à l’écoute des entreprises, commerçants et artisans de son territoire via un numéro de téléphone spécifiquement dédié.

infos > Direction du Développement Economique 07 64 40 60 81