PMA, Groupe I&S : indignés par la convocation en présentiel pour le prochain Conseil de communauté

Le groupe “Indépendants et Solidaires” siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération s’exprime :

Encore plus qu’hier, le groupe Indépendants et Solidaires s’indigne de la convocation, par le Président Demouge, des 112 élus de PMA à l’Axone le jeudi 8 avril 2021 (notre info du 31/03/2021). Alors que l’aggravation de la crise sanitaire justifie l’adoption par le Président de la République de mesures de restrictions accrues (notre info du 31/03/2021), les élus de la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard sont convoqués en réunion “en présentiel” jeudi 8 avril 2021, pour acter la destitution des deux seuls vice-présidents n’appartenant pas à la majorité.

Les écoles ferment, les déplacements se doivent d’être, plus qu’auparavant, cantonnés aux strictes urgences. Or, certains élus sont prêts à maintenir ce rassemblement de 112 élus dans un même lieu ! Nous, élus du groupe Indépendants et Solidaires, avons fait savoir au président Demouge que nous souhaitions que cette réunion se tienne en visio-conférence, à la fois pour des raisons de sécurité, et pour éviter le coût élevé de l’organisation d’un tel événement à l’Axone.

Nous nous sommes engagés, pour ce faire, à ne pas demander de vote à bulletin secret. A ce jour, nous n’avons pas obtenu de réponse, mais tout nous laisse entendre que le choix premier sera maintenu.

Par respect et par solidarité avec les soignants ainsi que tous les commerçants qui doivent fermer, nous nous devons d’être exemplaires : nous en appelons à la responsabilité des 112 élus de l’agglomération afin de ramener le Président à la raison“.