Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté : Assemblée plénière

(photo Région Bourgogne-Franche-Comté)

Comme le permet la loi d’urgence sanitaire (notre info du 12/11/2020), l’Assemblée plénière du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera en mode restreint ce lundi 16 novembre 2020 à 9h30 à Dijon. Ainsi seuls 34 conseillers régionaux, au lieu de 100, seront réunis dans la salle des séances, chaque élu pouvant disposer de deux pouvoirs afin de voter à la place des absents.

Cette session sera principalement consacrée au débat d’orientations budgétaires pour 2021. Toutefois, en raison du contexte sanitaire et économique, une troisième décision modificative du budget (DM3) sera également soumise au vote ; elle permettra : d’adapter et d’augmenter, en partenariat avec les intercommunalité, les aides aux commerçants afin de résoudre leurs problèmes de trésorerie et les accompagner dans le développement numérique (click & collect) ; de revaloriser la rémunération des élèves infirmiers de deuxième et troisième année réquisitionnés dans les hôpitaux confrontés à la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Des mesures prévues par le plan d’accélération de l’investissement régional, dans les domaines de l’économie, la formation professionnelle et la santé, figurent aussi à l’ordre du jour.

L’assemblée plénière, qui débutera à 9h30, sera intégralement retransmise sur la page YouTube de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

infos > Ordre du jour Assemblée plénière du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi 13 novembre 2020 ou YouTube “Région Bourgogne-Franche-Comté”