Le Préfet du Doubs en visite dans le Pays de Montbéliard

Joël Mathurin, Préfet du Doubs (photo doubs.gouv.fr)

Joël Mathurin, Préfet du Doubs, se rendra ce mercredi 29 juillet 2020 dans plusieurs quartiers du Pays de Montbéliard. “L’opération Quartiers d’été 2020, menée par le Gouvernement, a pour ambition, par une mobilisation exceptionnelle dans tous les domaines, de proposer des services et activités aux habitants des quartiers prioritaires pendant la période estivale, et en particulier aux 1,3 million de jeunes qui y vivent“, explique la Préfecture du Doubs. Ainsi, 110 millions d’Euros ont été engagés par le Gouvernement afin de remplir 6 objectifs : accompagner davantage les enfants pour des “vacances apprenantes” ; renforcer la présence des services publics dans les quartiers prioritaires de la ville ; soutenir les actions civiques et de la tranquillité publique ; valoriser la solidarité ; donner la priorité à la formation et à l’emploi ; développer la culture et le sport.

Dans le cadre de cette opération, l’Etat dans le Doubs et les communes qui relève de la politique de la ville du Pays de Montbéliard participent activement à cet enjeu en proposant une offre d’animations renforcée des quartiers pendant l’été. Lors de ce déplacement, le Préfet rencontrera également les forces de l’ordre, police et gendarmerie nationales, selon le programme suivant :
15h45 : rencontre avec des jeunes de l’Espérance Boxing Club des Buis à Valentigney en visite au Musée de la Mémoire et de la Paix du Pays de Clerval, Place de l’Hôtel de ville, Clerval
17h00 : visite des animations du Centre Social la Lizaine à Bethoncourt, Place Cuvier, Bethoncourt
18h-18h40 : visite des animations de quartier à Audincourt, MJC, 66, rue des Champs de l’Essart, Audincourt
19h00 : rencontre avec les forces de gendarmerie nationale, Place Cuvier, Bethoncourt
20h00 : rencontre avec les forces de police nationale, rue Oehmichen, Montbéliard.