Europe Ecologie Les Verts Pays de Montbéliard : “Pourquoi le second tour des municipales n’aurait pas des conséquences à Montbéliard ?”

Bernard Lachambre, porte-parole Europe Ecologie Les Verts Pays de Montbéliard, communique :

Non, il n’est pas dans l’intention d’Europe Ecologie Les Verts de remettre en cause le résultat obtenu par la Maire sortante le 15 mars 2020 à Montbéliard. Mais la vague verte au niveau national est incontestable et montre la préoccupation croissante des français pour le climat, l’environnement, en un mot pour l’écologie. Alors, quand j’entends Martine Aubry ou Anne Hidalgo dire “Oui nous avons compris le message, nous allons mettre les bouchées doubles pour faire plus d’écologie“, j’entends des Maires qui répondent aux aspirations des français, qui vont dans le sens de l’histoire.

Alors je me prends à rêver qu’à Montbéliard, Madame la Maire mette aussi les bouchées doubles pour le bio dans la restauration collective, les modes de transports écologiques (bus, vélos et pistes cyclables, marche à pied), le développement du commerce de proximité, la piétonisation du centre ville, pour ne plus artificialiser des espaces qui sont ou pourraient être agricoles… Je me prends à rêver que Montbéliard devenu premier de la classe pour l’écologie, le devienne aussi pour être à l’écoute et répondre aux besoins de tous ses habitants et particulièrement aux plus fragiles dans cette période difficile.

A Besançon, le virage est pris et nous félicitons Anne Vignot pour sa victoire. Le challenge pour Montbéliard n’en est que plus grand : ne pas recommencer comme avant, c’est prendre de l’avance pour une ville plus écologique et rendre Montbéliard plus attractive !“.