Réouverture du Parc du Près-la-Rose de Montbéliard, des espaces et équipements publics

(photo Laurent Cairoli pour ToutMontbeliard.com)

Conformément aux nouvelles directives nationales, la Ville de Montbéliard rouvrira dès samedi 30 mai 2020, l’ensemble des parcs et jardins, des cimetières et des parcours sportifs. Par conséquent, la Brocante des Halles qui a lieu les premiers dimanches du mois, place Denfert Rochereau aura lieu ce dimanche 31 mai 2020 de 7h00 à 13h00. La piscine couverte, les gymnases et salles associatives restent pour l’heure fermés, de même que le Centre culturel Simone Veil. Les conditions d’ouverture de la piscine d’été début juillet sont à l’étude.

La réouverture des accueils de loisirs (hors accueil des enfants des personnels prioritaires) et du centre de nature et plein air de Charquemont, sont conditionnées à un accord de la DCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Doubs). La Marelle (ludothèque et lieu d’accueil enfants parents) rouvrira le lundi 8 juin 2020 sur rendez-vous.

Les équipements culturels (Musées, Médiathèques) devraient rouvrir à la mi-juin sous réserve de la mise en place d’un protocole sanitaire. A noter que la Médiathèque fonctionne en mode “drive” pour les abonnés depuis le 26 mai 2020 et que les Archives municipales accueillent le public sur rendez-vous de 14h00 à 17h30.

Ces trois derniers points (piscine d’été, accueils de loisirs, équipements culturels) feront l’objet d’une communication ultérieure de même que les activités qui seront proposées aux familles cet été.

Il est rappelé que les gestes barrières restent de mise y compris dans les espaces naturels tels que les parcs et jardins, bois et forêts…