Coronavirus Covid 19 : 997 décès au total en Bourgogne-Franche-Comté

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / s_l)

Le dépistage du COVID-19, qui doit permettre d’identifier les personnes malades et casser le plus rapidement possible les chaînes de transmission du virus, repose sur les tests virologiques. En complément, et dans certaines conditions strictement définies, les tests sérologiques peuvent désormais faire l’objet d’un usage précisé par les autorités sanitaires au vu des données scientifiques récentes.

Ce mardi 26 mai 2020, Santé publique France recense en Bourgogne-Franche-Comté 514 patients hospitalisés dans les établissements de santé, dont 54 en réanimation, 997 décès en milieu hospitalier, soit 3 de plus qu’hier (notre info du 25/05/2020), 3 343 personnes sorties d’hospitalisation.
Le système de suivi du dépistage a intégré hier près de 800 nouveaux résultats de tests, dans tous les départements de la région, dont 11 positifs.

Eviter une reprise de l’épidémie implique la vigilance de tous, dans la durée

Aucun signe évocateur de COVID-19 ne doit être négligé (fièvre, toux, diarrhée, mal de tête, perte de goût ou de l’odorat, courbatures inhabituelles, engelures au niveau des doigts). Une personne qui présente ces symptômes est invitée à consulter sans délai son médecin, qui évaluera la nécessité de prescrire un test de dépistage.

(texte Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté)

infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 au 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus