Coronavirus Covid 19 : la barre des 1 000 décès passée en Bourgogne-Franche-Comté

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / s_l)

Alors que les indicateurs hospitaliers témoignent d’un net reflux de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, cette phase du déconfinement est marquée par une reprise prudente et progressive des activités. Concernant les activités de baignades (piscines), l’ARS intervient au titre du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau.

La surveillance épidémiologique de Santé publique France recense en Bourgogne-Franche-Comté, au mercredi 27 mai 2020, 467 patients hospitalisés dans les établissements de santé, dont 49 en réanimation, 1 001 décès en milieu hospitalier soit 4 de plus qu’hier (notre info du 26/05/2020), 3 400 personnes sorties d’hospitalisation. Le système de suivi du dépistage a intégré hier 1 930 nouveaux résultats de tests, dans tous les départements de la région, dont 18 positifs.

La reprise progressive de la vie sociale concerne également les activités de loisirs, en particulier celles liées aux beaux jours. Les bassins des copropriétés, des hôtels, des chambres d’hôtes… ne font pas l’objet d’une fermeture, bien que celle-ci ait pu être recommandée par les filières professionnelles. Leur usage éventuel doit bien sûr prendre en compte les précautions sanitaires et les mesures barrières générales.

(texte Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté)

infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 au 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus