Daniel Buchwalder, Seloncourt : “je n’ai toujours aucune information sur les protocoles à mettre en place pour la sécurité des enfants et de des enseignants”

Daniel Buchwalder (photo Daniel Buchwalder)

Daniel Buchwalder, Maire de Seloncourt, s’exprime sur le déconfinement du lundi 11 mai 2020 :

Le lundi 11 mai 2020, le pays sera progressivement déconfiné, ce qui, je le sais inquiète les Français et plus particulièrement les parents dont les enfants pourront reprendre le chemin de l’école. A l’heure où je publie ce petit mot, je dois vous avouer que je n’ai toujours aucune information sur les protocoles à mettre en place pour la sécurité des enfants et de des enseignants. Les équipes communales travaillent à la mise en œuvre d’une réouverture la plus sûre possible mais il serait grand temps que l’Etat lui aussi prenne sa part.

La Ville de Seloncourt organisera une distribution gratuite dans les boîtes aux lettres de masques chirurgicaux dès réception de la commande que j’ai passée. La commune, ses élus, ses agents, continuent de travailler pour assurer la continuité du service public. Ils exercent leurs missions dans des conditions difficiles en ces temps troublés, je pense en particulier à nos policiers municipaux qui, depuis le début du confinement assurent la sécurité de nos concitoyens par des patrouilles et des contrôles quotidiens. Au contact des habitants tous les jours, depuis le 17 mars 2020, ils ont contribué à la réussite de ce confinement“.