Philippe Gautier fait la mise au point

Philippe Gautier (photo Philippe Gautier)

Philippe Gautier, Maire de Valentigney, candidat pour les Elections municipales de 2020 à Valentigney, communique :

La presse a relayé le fait que j’ai utilisé le terme “viré des gens” : j’assume l’avoir dit mais c’est un terme fort pour certains et malheureux pour d’autres. Dans ce cadre, j’évoquais les élus qui ne siègent plus depuis de nombreux mois voire des années au sein du Conseil Municipal. De plus, dans mon esprit, je pensais aussi aux personnes, qui ont “virés de bord” sous couvert d’un mandat électif pour lequel ils perçoivent encore à ce jour une indemnité non négligeable. D’autant plus, que ces mêmes personnes constituent une liste contre le maire sortant. Leur manque de loyauté notoire me laisse perplexe et pose un réel problème d’éthique.

J’émets un regret : c’est celui de ne pas avoir retiré leurs délégations à ces personnes plus tôt. Les actions menées depuis 2014 fédèrent de nouvelles énergies, suscitent une réelle dynamique à la ville inspirant des nouvelles vocations afin d’agir pour Valentigney. De nombreuses personnes sont venues au-devant de moi pour y contribuer. J’ai été amené à faire des choix difficiles car les compétences ne manquaient pas.

Cette précision étant faite, dorénavant, fort du soutien de mon équipe, place au projet et aux idées pour les Boroillots !“.