A l’Atelier des Môles de Montbéliard : Guerilla Poubelle + Charly Fiasco + Diego Pallavas

(photo d'illustration l'Atelier des Môles)

Plus de mille concerts en attestent, donnés du Brésil au Canada, du Japon aux Etats-Unis. Et sur toutes les routes de France, du rade de campagne aux plus grandes scènes. Depuis 2003, le trio écume tout ce qu’il peut. Guerilla Poubelle n’utilise pas non plus la notion d’existentialisme dans ses textes pour faire le malin. Son punk rock pessimiste contrebalancé de DIY plein d’espoir remettent l’être humain au centre. Celui qui se construit par lui-même, sans conduite dictée par la société, son travail, sa famille. Les chansons réfléchissent sur ce monde malade du manque de compassion. Ses prestations live explosives essaient de le guérir en se faisant safe space pour tous. Fer de lance de la scène DIY française, Guerilla Poubelle reviennent avec leur nouvel album “L’ENNUI” 2 ans après leur dernier brûlot “La Nausée”. Composé sur la route et enregistré à Montréal entre deux concerts, le trio s’est habillé d’un son énorme tout en restant fidèle à sa fraicheur habituelle. Le discours embrasse une radicalité encore plus vindicative : le verbe est cru et virulent, il écharpe à tout-va néo-libéralisme, mépris de classe, consumérisme, clichés de genre et autres boutures de cette société malade qui nous oppresse chaque jour un peu plus.

Fondé en 2005 en banlieue péri-urbaine Toulousaine, Charly Fiasco est un orchestre de punk rock chantant dans la langue de Coluche. Trois albums, des splits, des 45 tours, des tournées européennes, des virées canadiennes trônent avec pudeur sur un curriculum vitae jamais mis à jour. De l’amateurisme passionné et DIY, sans nul autre véritable objectif que celui de continuer d’exister.

Trio ou quatuor protéiforme et conflictuel, Diego Pallavas a muté pour passer le cap de la sélection naturelle. La machine à tubes du punk rock français réalise pour vous l’équation impossible, le tour de force, déployant des trésors de sarcasme et de cynisme. Bat Bat et sa bande, viendront présenter un set qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels du groupe, toujours dans la sueur, la théâtralité et le goût pour le risque. Équipé d’un nouvel album “En cavale”, la grande imposture continue, toujours plus teigneuse, toujours plus rock’n roll !

Guerilla Poubelle + Charly Fiasco + Diego Pallavas à l’Atelier des Môles de Montbéliard samedi 1er février 2020 à 20h00.

infos > www.atelier-des-moles.com