Sortie du livre “Du chaos à l’éveil spirituel”, le parcours de vie d’Aline Peugeot

De l’abandon à la prostitution, du manque d’affection à la destruction de soi… Peut-on un jour, vivre plutôt que survivre ? Comment surmonter les épreuves de la vie, réussir à se reconstruire et construire un nouveau chemin de vie ? Sans tabou ni fausse pudeur, Aline Peugeot, du Pays de Montbéliard, arrière petite-fille de l’industriel Henri Peugeot, évoque ses années de souffrances et de douleurs pour partager avec les lecteurs le pouvoir du pardon et le bonheur de l’Amour. A la fois autobiographie et guide de développement personnel, son livre Du chaos à l’éveil spirituel publié aux éditions Exergue résonne en chacun telle une voix vers la libération émotionnelle.

Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de 2 ans puis adoptée par une famille où le souci de “bonne éducation” prime sur l’amour et le bien-être, Aline Peugeot est une enfant violentée, incomprise, dénigrée. Plus elle grandit, plus elle refoule ses souffrances, plus elle se refoule elle-même. Entre expériences douloureuses et questions existentielles, Aline devient l’ombre d’elle-même et à l’âge adulte, tout s’accélère, tout devient extrême… Elle confie : “L’alcoolisme, la vie dans la rue, la prostitution, les violences conjugales, la folie autodestructrice sont autant d’épreuves que j’ai dû traverser et qui ne sont que le résultat des choix que j’ai faits. Ce n’est qu’à l’aube de mes 50 ans que j’ai acquis la compréhension, l’acceptation et la maturité nécessaires à l’analyse de mon chemin de vie“.

Sur son chemin, Aline croise en effet l’amour, l’amour d’un homme et l’Amour de la vie. Aline aura été jusqu’à attenter à sa vie mais cet ultime geste la sauve paradoxalement, lui ouvre une nouvelle voie, empreinte de spiritualité, qui la guide vers la libération émotionnelle, la résilience, le pardon, la réalisation de soi. “J’ai longtemps cru qu’il me fallait me résigner à vivre dans la souffrance permanente. Jusqu’à ce jour où j’ai voulu en finir avec la vie pour faire taire ma douleur. Ce jour est gravé à jamais dans ma mémoire : pour moi, tout a commencé. Aujourd’hui, je ne survis plus, je vis. Je vis et me réalise dans la sérénité. L’amour a plusieurs visages et je sais maintenant que mes parents adoptifs m’aimaient. Certes d’une façon qui ne correspondait pas à mes attentes, mais leur intention partait tout de même du coeur…“.

Au nom de l’amour inconditionnel, Aline Peugeot fait de ses échecs une réussite et de ses défaites des victoires. Dans son ouvrage “Du chaos à l’éveil spirituel” paru aux éditions Exergue (auparavant auto-édité sous le titre “Au-delà de mon nom, mon chemin de larmes vers la lumière des âmes” (notre info du 31/12/2017)), elle livre un témoignage d’amour saisissant envers ses parents et envers la vie, analysant en conscience son existence et les raisons d’être de ses propres errances. “En dehors d’une quête spirituelle, c’est véritablement un travail d’auto reconstruction psychologique que j’ai effectué et dont je partage le processus qui m’a mené à une sereine libération“. Plus qu’un témoignage de vie, “Du chaos à l’éveil spirituel” est un guide d’ouverture de conscience à qui souhaite, comme Aline, dépasser ses épreuves et ses freins karmiques pour s’inscrire dans sa mission de vie, toucher enfin à sa plénitude. “Rien n’est insurmontable, rien n’est fatalité… Tout dépend de la façon dont nous voyons et appréhendons les choses… Je souhaite que mon témoignage puisse aider tous ceux qui le souhaitent à se délivrer des schémas de souffrances, de blocages
et de peurs, qui entachent ou freinent les potentiels de leur réalité, de leur existence, et leur pouvoir créateur. Il est toujours temps de ré-ouvrir la porte de tous les possibles !“.

infos > www.alinepeugeot.com