Denis Sommer : réaction sur sécurité à Montbéliard et Dragon25

Denis Sommer, Député 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Denis Sommer)

Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, régit suite au communiqué du Comité de soutien de Marie-Noëlle Biguinet sur les violences urbaines, CAN et miracle hélicoptère (notre info du 01/08/2019) :

A propos de la déclaration du comité de soutien à Marie-Noëlle Biguinet publiée hier (notre info du 01/08/2019), pour notre part, nous préférons rester sur des éléments factuels plutôt que sur les confabulations et les confusions des auteurs masqués sous l’entité “Comité”.

Frédéric Barbier et moi-même sommes intervenus pour la nomination rapide d’un sous-préfet dans le Pays de Montbéliard faisant suite au décès de Monsieur Jackie Leroux-Heurtaux. Nous n’avons pas économisé les contacts individuels auprès du ministère. Monsieur Jacky Hautier a été nommé sous-préfet de Montbéliard et il prendra ses fonctions très prochainement, une bonne nouvelle pour le Pays de Montbéliard (notre info du 01/08/2019).

Aussi, interpellé suite au départ vers la Martinique du Dragon25, l’hélicoptère de la Sécurité civile, j’ai adressé un courrier par mail au Ministre de l’Intérieur pour l’interroger sur les moyens donnés aux secours, comme je m’y suis engagé auprès des représentants des sapeurs-pompiers reçus à ma permanence (notre info du 26/07/2019). Depuis quelques jours, Dragon25 a regagné sa base, ce qui me semble en l’occurrence être une bonne nouvelle, afin de répondre aux situations délicates quand c’est nécessaire. Pour autant, nous attendons maintenant une réponse formelle du Ministre pour lever les inquiétudes légitimes de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Doubs avec qui je reste en contact.

Sans doute, est-ce la chaleur (bien que la canicule soit passée) qui agite à ce point le comité de soutien à Marie-Noëlle Biguinet“.