F. Barbier et D. Sommer : fermetures de Trésoreries du Pays de Montbéliard, aucune réforme sans l’accord express des élus

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, et Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, s’expriment suite à l’annonce de la fermeture de toutes les Trésoreries du Pays de Montbéliard au profit de Sainte-Suzanne (notre info du 17/06/2019) :

Lors de l’Assemblée Générale des Maires du Doubs a été évoquée la réorganisation des services fiscaux dans le Pays de Montbéliard. Nous avons pris contact ce lundi matin avec Pierre Royer, le Directeur Départemental des Finances Publiques. Un rendez-vous est organisé pour jeudi 20 juin 2019. Nous avons par ailleurs appelé le Cabinet du Ministre du Budget. Il nous a été confirmé que la réforme proposée sera l’objet d’une concertation jusqu’à octobre 2019 avant que toute décision ne soit prise. L’objectif n’est pas de réduire le nombre de points de contacts avec les services fiscaux mais d’en augmenter le nombre. Pour autant, certaines propositions ne peuvent en l’état nous convenir. Aussi, le ministère nous a affirmé qu’aucune réforme ne serait engagée sans l’accord express des élus. Maintenant, discutons et prenons ensemble les décisions les mieux adaptées aux besoins de nos concitoyens, des entreprises et des collectivités“.