Festival Keep the Faith Weekender 2019

Le Moloco d’Audincourt et les Productions de l’Impossible présentent la 5ème édition du Festival “Keep the Faith Weekender”, du vendredi 14 au samedi 15 juin 2019. Cet événement est né en 2015 dans le prolongement des soirées “Keep the Faith” organisées dans le Pays de Montbéliard depuis 2010, qui ont un objectif clair, fédérer les passionnés et les activistes des musiques et cultures vintage (northern soul, ska, early reggae, scooterisme…) et faire découvrir cette culture au plus grand nombre dans un esprit festif et convivial. Cette année l’événement se déroulera sur deux jours avec une soirée d’ouverture au Moloco et une journée à Blamont.

The Dustaphonics (live) + DJ Healer Selecta + Nico Hardmod + Lionel Early Sounds (DJ’s set), vendredi 14 juin 2019, tarif unique 10€, au Moloco d’Audincourt

Cette première soirée du Keep the Faith Weekender mettra à l’honneur l’un des personnages majeurs des musiques dites “vintage” : Yvan Serrano alias Healer Selecta. Guitariste, compositeur, DJ, découvreur de talents avec le collectif Raison d’Être London (Charlie Winston, Portico Quartet…), il est l’un des DJ les plus demandés des soirées 60’s de Londres. Les compilations “Buttshakers” c’est lui ! Avec son groupe The Dustaphonics, il propose un son authentique mêlant le rythm and blues, la soul, le surf, le rockabilly et le garage rock’n’roll, avec une grosse énergie en live.
Infos pratiques : ouverture des portes : 21h00 ; début des concerts : 22h00 ; départ de la navette Flexy Moloco : 2h00.

Vintage Market , samedi 15 juin 2019, de 14h00 à 18h00, gratuit, Grande rue à Blamont

Pour la deuxième année, le Keep the Faith Weekender vous propose un petit vintage market des années 50, 60 et 70’s uniquement (disques, mobilier…). Plusieurs stands seront proposés pour faire de bonnes affaires. Le tout dans le magnifique cadre de l’allée des tilleuls de Blamont avec soundsystem 100% vinyles assuré par les DJ’s du Festival et une buvette dehors tenue par la Quincaillerie.
infos et inscriptions > productionsimpossible@gmail.com ou 06 60 89 96 00

Scooter Rally, samedi 15 juin 2019, de 14h00 à 18h00, gratuit, départ et arrivée à la Quincaillerie de Blamont

Pour les scooteristes, les Productions de l’Impossible organisent une belle balade en scooter d’époque (uniquement ! Vespa, Lambretta…) sur les plateaux du Lomont. Départ de la Quincaillerie de Blamont et retour au même endroit prévu à 18h00 pour l’apéro. Avis aux amateurs ! Balade d’environ 50/60km pour découvrir les environs.
infos et inscriptions > productionsimpossible@gmail.com ou 06 60 89 96 00

Projection du film “Ne nous fâchons pas” (1966) de Georges Lautner, samedi 15 juin 2019 à 16h00, durée 1h40, gratuit, à la Médiathèque de Blamont

Antoine Beretto, ancien gangster, s’est reconverti en tant qu’armateur sur la Côte d’Azur. Un jour, deux anciens complices lui rendent visite. Ceux-ci lui demandent un bateau en direction de l’Italie ainsi qu’un prêt de quatre millions de francs, somme qu’il pourra récupérer auprès de Léonard Michalon. Or ce dernier, en parfait imbécile, s’est attiré les foudres du “Colonel”, militaire britannique à la tête d’un gang. Antoine et son ami Jeff devront alors, malgré eux, protéger Michalon afin de récupérer l’argent. Un film culte du cinéma français des 60’s avec Lino Ventura, Mireille Darc et Jean Lefebvre. Nombre de places limité (40).

Alexis Evans (live) + Nico Hardmod + Lionel Early Sounds (DJ’s set), samedi 15 juin 2019 , à 21h00, prix libre à l’entrée, restauration sur place, à La Quincaillerie de Blamont

Le Moloco et les Productions de l’Impossible vous proposent une soirée exceptionnelle dans ce nouveau lieu emblématique du Pays de Montbéliard, la Quincaillerie à Blamont. Un bar restaurant 100% bio et local, qui fabrique sa propre bière, et où règne une formidable convivialité. Pour l’occasion, une musique garantie 100% naturelle avec un DJ set 100% vinyles pour l’apéro, puis un concert de la nouvelle sensation soul Alexis Evans. Avec son nouvel album “I’ve come a long way” sorti en mars 2019, le jeune bordelais s’impose comme le nouvel espoir français de la scène soul vintage.

infos > www.lemoloco.com