Christophe Froppier, Président 2019 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux

Christophe Froppier (au centre), Président 2019 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, avec Jean-Claude Guenebaud (à gauche) Secrétaire et Serge Regnier (à droite) Trésorier (photo Kiwanis Montbéliard-Sochaux)

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, club-service œuvrant pour l’enfance sur Montbéliard-Belfort depuis 1980, a réalisé sa passation de pouvoir le vendredi 12 octobre 2018. Traditionnellement, le bureau est renouvelé chaque année pour insuffler à chaque fois une nouvelle dynamique. Gérard Bernardin, Président 2018, a dressé son bilan, riche en actions diverses, dont il a rappelé les principales. La collecte de lunettes usagées, auprès de Balducelli Montbéliard, s’est poursuivie, et deux livraisons ont été faites à l‘association d’Altkirch qui se charge de les recycler pour des personnes en difficulté. La classique distribution de Poupées Kiwanis aux enfants hospitalisés à l’Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans, la veille de Noël, avec les Miss régionales. La Soirée Kiwanis du mois de mars qui a permis d’offrir une semaine de soins, spécifiques à son handicap, au petit Raphaël, et aussi de participer au financement d’un fauteuil pour Louise afin qu’elle puisse participer au Championnat de France de tennis handicapés. Le Pique-nique solidaire du Kiwanis de juillet, à Bart, a financé l’achat d’un fauteuil pour le petit Léon. Enfin, le partenariat avec le Belfort Retro Festival grâce à une tombola a permis d’aider une association pour financer l’achat d’une joëlette afin de faire participer une personne handicapée à certaines courses régionales comme le Lion.

Gérard Bernardin a tenu à remercier chaleureusement l’un des membres du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, Christophe Kaas, ancien propriétaire de l’Hôtel Bristol de Montbéliard, membre très actif et souvent titulaire dans les bureaux précédents, Président à trois reprises, qui doit bientôt quitter la région. Il a ensuite conclu en rappelant la vocation de notre club, servir principalement les enfants de notre région, grâce aux différentes actions que nous menons, afin de récolter les fonds nécessaires.

“Servir les Enfants du Montbéliard”, depuis 39 ans

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux entame donc sa 39ème année avec son nouveau bureau : son Président Christophe Froppier, son Trésorier Serge Regnier, et son Secrétaire Jean-Claude Guenebaud. Christophe Froppier s’est dit fier de la confiance que les 20 autres membres du club lui accordent dans cette mission et s’est engagé à assurer son dynamisme et ses idées pour servir les enfants de notre région. Une première action est déjà engagée : l’opération Poupées Kiwanis qui permet d’offrir des petites poupées de coton aux enfants hospitalisés à l’hôpital de Trévenans durant Noël. Une visite est prévue la veille de Noël à ces enfants par le Kiwanis, avec toujours quelques surprises. Si vous souhaitez soutenir financièrement cette opération, vous pouvez faire un don en ligne sur www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com