Football, Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard 0-3 Niort

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

FC Sochaux-Montbéliard 0-3 Niort en 12ème journée de Domino’s Ligue 2 saison 2018-2019, ce vendredi 26 octobre 2018, au Stade Bonal de Montbéliard avec 7 151 spectateurs. Buts de N’Doh (Niort) sur penalty à la 10ème minute et sur penalty à la 20ème, Koyalipou (Niort) à la 62ème.

Au classement de Domino’s Ligue 2 saison 2018-2019, le FC Sochaux-Montbéliard est 14ème (13 points), derrière Ajaccio (13 points) et devant Châteauroux (12 points). Metz est 1er (28 points), Lens est 2ème (26 points) et Brest est 3ème (25 points).

José Manuel Aira, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, s’est exprimé à l’issue du match : “C’est difficile d’expliquer ce qui s’est passé sur le terrain, c’est toujours dur de gagner mais encore plus sans mettre les ingrédients. Nous avons perdu tous les duels et les deuxièmes ballons en début de match, et les deux penaltys arrivent suite à des erreurs de concentration. Je pense que notre principale souci est le manque de concentration, c’est ce qui nous fait faire des erreurs sur les passes et nous interdit d’être dangereux, le début de match a conditionné la suite… Après notre début de match raté, il nous manquait la confiance dans le jeu et nous avons fait beaucoup d’erreurs même si nous avons eu des occasions. Nous débutons bien la seconde période, mais le match était terminé dès lors que nous avons pris le troisième but. Toute la semaine de travail a été bonne et la victoire contre Troyes devait nous donner de la confiance, mais ça n’a pas été ainsi… ce n’est pas une question d’expérience mais la conséquence d’une succession d’erreurs. Nous devons apprendre de ce match pour que ça ne reproduise pas, il nous faut une concentration totale pour que nous soyons compétitifs“.