Marie-Noëlle Biguinet : retour sur le Conseil Municipal de Montbéliard

Marie Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, 2ème Vice-Présidente de Pays de Montbéliard Agglomération (photo Marie-Noëlle Biguinet)

Le comité de soutien à Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, communique suite au Conseil Municipal de Montbéliard de ce lundi 15 octobre 2018 (notre info du 09/07/2018) :

« Le point principal de ce Conseil a été le vote final pour la réalisation du Conservatoire aux Blancheries : 4 millions de participation de la ville contre 3 millions de l’Agglo pour la réhabilitation du Château. Soit, de fait 1 million pour conserver l’équipement au centre-ville. Enfin, on y arrive. On y aura mis du temps. Cet équipement devait déjà être réalisé par l’équipe précédente qui lui a préféré au dernier moment la piscine de Sochaux pour des raisons électoralistes. A noter qu’Eric Lançon, à PMA, a voté contre la participation de Montbéliard pour ce Conservatoire. S’il avait été suivi par ses amis politiques, le projet échouait une fois encore !… Délai annoncé PMA : mi-2020. Comme à chaque fois, pour le Conservatoire, l’opposition ne parle que des 4 millions de participation de Montbeliard en oubliant la contre partie votée par PMA de 3 millions pour le château. Mauvaise fois évidente. Ils critiquent, sans vergogne, les investissements de la municipalité actuelle en oubliant les 10 millions, entre-autres, qu’ils avaient si mal dépensés pour le parking des Blancheries, la passerelle du Près la rose « pour camions 35 tonnes » (2 millions), la halle aux vents de la Petite Hollande… augmentant ainsi l’endettement de +40% pour des réalisations inadaptées. Alors que, au contraire, aujourd’hui, l’endettement de la ville baisse malgré des investissements importants. Ceux-ci étant rendus possibles par les économies réalisées qui ont demandé efforts et volonté, éléments bien absents auparavant… La campagne pour 2020 semble déjà partie. Et sur quelles bases ? Ca promet !« .