La Green Week Néolia : ramassons nos déchets au coeur du quartier de la Chiffogne de Montbéliard

(photos Néolia)

Néolia organise jusqu’au mercredi 26 septembre 2018 sa 2ème Green Week. “Au travers notre service Eco’utile, nous donnons l’exemple vertueux d’un engagement citoyen et responsable autour de trois axes prioritaires : notre savoir-faire en matière d’innovation grâce à nos actions d’éco-médiation qui constituent le fondement de notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise, auquel Néolia a à coeur de s’engager ; nos solutions pour améliorer et faciliter la vie de chacun, en apportant des réponses concrètes et personnalisées aux attentes des habitants de nos quartiers et de la société plus globalement, en matière de transition énergétique, de mobilité, de pouvoir d’achat, de cohésion ou encore de vivre-ensemble ; notre volonté d’agir avec les habitants, associations, élus locaux, qui sont consultés et associés aux réflexions engagées afin de construire ensemble de nouvelles solutions plus pertinentes et conduire de nouveaux projets au sein de notre organisme“, nous a expliqué Néolia.

La Green Week regroupe l’ensemble des actions déployées autour du développement durable avec la participation des clients, parties prenantes et collaborateurs. Elle s’articule autour de plusieurs thématiques telles que consommer autrement, lutter contre le gaspillage alimentaire ; maitriser ses consommations énergétiques ; trier et diminuer nos déchets ; valoriser son cadre de vie par des actions de nettoyage et d’embellissement de son quartier ; adopter une “green attitude”. “Nos journées de l’environnement, basées sur l’ensemble de ces thématiques, sont rapidement devenues un évènement fédérateur autour du développement durable. Elles ont permis l’an passé de ramasser près de 1,5 tonne de déchets avec le concours de près de 600 participants“, argumente Néolia.

Mercredi 26 septembre 2018 : journée phare à la Chiffogne de Montbéliard

Une journée phare aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 à la Chiffogne de Montbéliard, avec des rendez-vous au 15 rue Renaud de Bourgogne : accueil des participants à partir de 10h avec présentation et lancement de la journée, inauguration en présence des élus, partenaires et collaborateurs (inauguration et discours) ; reprise des animations à partir de 13h30 avec ateliers de tatouages éphémères pour enfants, clowns sculpteurs de ballons, glaces, gaufres crêpes offertes ; arrivée des joueurs du FCSM, séance d’autographes à 14h, lancement de l’opération « ramassons nos déchets », en présence des joueurs du FCSM et des habitants du quartier de la Chiffogne, qui sillonneront les rues suivant 3 itinéraires, équipés de gants et de sacs poubelles fournis ; signature d’une charte mobilité avec PMA à 15h30 ; pesée des déchets ramassés à 16h ; remise des lots suivant le tirage au sort effectué par le Comité de Direction de Néolia en présence des parties prenantes.

Présence de la Néo’Box

La Néo’Box est un espace mobile aménagé en habitat pédagogique itinérant. Son intérieur reconstitue toutes les pièces d’un logement grâce à un habillage en trompe l’oeil et un affichage informatif sur les Eco-gestes démontrant les économies possibles sur les factures d’eau, d’électricité et de chauffage. L’éco-médiatrice de Néolia, Amandine, anime cet espace dédié aux Eco-gestes et répond aux questions des habitants de ce quartier sur le développement durable, le tri des déchets, le recyclage…