Martial Bourquin : “Kéolis Monts-Jura, aucune société sous-traitante ne serait laissée de côté”

Martial Bourquin, Sénateur du Doubs (photo Facebook Martial Bourquin)

Martial Bourquin, Sénateur du Doubs, a écrit à Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, sur la situation de Keolis Monts Jura ayant perdu le contrat de sous-traitance CTPM dernièrement :

Monsieur le Président,
Informé par les représentants du personnel concernant le grave danger qui pèse aujourd’hui sur la société centenaire du Pays de Montbéliard : Kéolis – Monts Jura, je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous alerter sur l’urgence de la situation et l’indispensable recherche de solutions qui doit en découler dans les heures qui viennent.
En effet, lors de la signature du contrat avec Moventis l’année dernière, il avait été entendu qu’aucune société sous-traitante ne serait laissée de côté. Or, aujourd’hui, Kéolis – Monts Jura se retrouve dans une situation des plus inquiétantes.
Moventis a repoussé l’appel d’offres et propose, à la place, un prolongement des contrats avec des demandes de modifications qualitatives dont pour l’instant nous n’avons pas d’évaluation financière complète.
Il est indispensable de restaurer le dialogue et la concertation afin de sauvegarder au sein de notre territoire les 35 emplois ainsi que cette société historique.
Je vous demande donc de bien vouloir organiser en toute urgence une réunion soit au sein de PMA, soit à la sous-préfecture afin de sauvegarder l’emploi et une des plus anciennes PME de notre territoire.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à mon courrier,
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes meilleures salutations“.