Au boulot à vélo : challenge inter entreprises et administrations 2018

(photo Vélocité Pays de Montbéliard)

Pendant les vacances, le vélo est le moyen de découvrir une région, de passer un bon moment en famille sur les pistes de l’agglomération, ou de pousser un petit sprint pour maintenir sa condition physique. Pourquoi ne pas prolonger le plaisir de rouler à vélo, en utilisant son vélo pour se rendre à son travail ? Vélocité Pays de Montbéliard en partenariat avec Pays de Montbéliard Agglomération propose l’opération “Au boulot à vélo”. Il s’agit d’un challenge lancé à toutes les entreprises, administrations et associations de plus de deux salariés du Pays de Montbéliard pour déterminer quelles sont les plus cyclables du Pays de Montbéliard. Le challenge est ouvert aussi aux étudiants qui peuvent s’inscrire par formation. Il a pour but aussi de promouvoir auprès des salariés et des étudiants l’utilisation du vélo pour se déplacer vers son lieu de travail. Cette opération se déroulera du lundi 10 septembre au samedi 29 septembre 2018 dans le cadre de la semaine de la mobilité.

L’édition 2017 du challenge avait permis à 116 personnes de parcourir plus de 10 000 km et donc d’économiser plus de 2 tonnes de CO2 (notre info du 25/10/2017). L’opération « Au boulot à vélo » sera aussi individuelle car elle permettra à chaque participant de participer à un tirage au sort pour gagner les cadeaux des partenaires, s’il a rempli son challenge individuel : à savoir venir au moins 4 fois pour les novices, 6 fois les occasionnels et 8 fois pour les réguliers. Les employés seront incités à venir, chaque jour, au travail en vélo depuis leur domicile. Ils renseigneront sur le site internet du challenge le nombre de trajets qu’ils ont effectués. Le nombre de trajets et le pourcentage de participants seront pris en compte pour le classement, de plus les cyclistes novices verront leurs points doublés, les salariés auront donc intérêt à convaincre un maximum de collègues à participer à l’opération. Chaque entreprise ou administration devra définir un référent qui fera le lien entre l’entreprise et l’association pendant la durée de l’opération. Les entreprises gagnantes seront récompensées lors d’une cérémonie et se verront remettre un trophée. Les lots seront remis aux gagnants du tirage au sort.

L’inscription des équipes peuvent se faire depuis le 15 juillet 2018, les inscriptions individuelles à partir du 1er septembre 2018. Les renseignements et l’inscription des entreprises et administrations peuvent se faire sur le site internet du challenge depuis le 15 juillet 2018.

infos > http://auboulotavelo-pm.fr ou 06 02 26 28 15