Incendie à Europa-Park

(photo d'illustration)

Un incendie s’est déclaré ce samedi 26 mai 2018 dans le parc d’attraction Europa-Park de Rust (Allemagne), à 140km de Montbéliard, parc prisé par les montbéliardais. La Direction du parc a informé à 19h00 : “Chers visiteurs, un incendie est actuellement en cours dans l’attraction Piraten von Batavia. Nous vous demandons d’éviter le quartier scandinave. Nos équipes d’intervention et les pompiers sont sur place pour maîtriser l’incendie. Merci d’éviter le secteur et de suivre les instructions de nos équipes“. Le parc n’a pas fermé, mais le quartier scandinave a été évacué. Aucun blessé n’est a déplorer selon le parc, et les animations dans le Confertainment Center et au Schloss Balthasar sont maintenues.

Peu avant 21h, la Direction du parc informait que “Les forces de secours locales sont sur place. Il n’y a pas de blessés à l’heure actuelle. Le parc a été évacué“. Michael Mack, membre de la direction d’Europa-Park, s’est exprimé : “C’est un jour triste pour Europa-Park, merci à tous ceux qui nous aident à sauver notre vie de travail. Je ne peux pas exprimer mes sentiments. Perdre Batavia et la Norvège complètement, mais jusqu’à présent aucune personne blessée“.

A 23h, la Direction du parc informait que «L’incendie a débuté dans un entrepôt et s’est propagé à une attraction. Près de 500 membres des forces de secours sont intervenus. Il n’y a à cette heure pas de visiteur blessé. Nous déciderons dans la nuit des prochaines actions à mener. Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de vous confirmer si le parc pourra ouvrir demain ou non. Nous vous tiendrons informés dès que possible ».

Europa-Park ouvrira bien ses portes ce dimanche 27 mai 2018 à 9h, les quartiers néerlandais et scandinave resteront inaccessibles, les attractions suivantes ne seront pas en mesure d’ouvrir : Piraten in Batavia, Koffiekopjes, Vidjammer et Fjord Rafting, et certains points du parc ne fonctionnent pas encore à 100%. Trois pompiers ont été blessés durant les opérations, aucun blessé parmi les visiteurs et le personnel du parc.