Salon “Made in Chez nous” au Musée Peugeot de Sochaux

L’Aventure Peugeot et Doubs Tourisme organisent pour la première fois le salon « Made in Chez nous » les samedi 3 et dimanche 4 mars 2018 au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. Cette rencontre a pour double objectif de promouvoir les savoir-faire des acteurs partenaires du réseau Made in chez nous et de faire découvrir les collections du musée. Créé à l’initiative de Doubs Tourisme le label « Made in chez nous » réunit des artisans et entreprises qui ouvrent leurs portes au public.

A ce jour, 17 structures du Doubs (horlogers, brasseur, distillateurs, chocolatier, imprimeur…) ont répondu présents pour partager et échanger autour de leur passion. Un tarif spécial est mis en place durant les deux jours pour inviter le plus grand nombre de visiteurs à découvrir les talents locaux et la richesse des collections du musée de l’Aventure Peugeot.

Le label Made in chez nous créé par Doubs Tourisme fin 2013 valorise les visites d’entreprises. A ce jour 45 entreprises du réseau ouvrent leurs portes aux visiteurs et les invitent à découvrir les savoir-faire du Doubs dans les domaines de l’industrie, l’agro-alimentaire et l’artisanat. Une plaque avec la petite mascotte « Qu’est-ce qu’on fabrique ici ? » signale les entreprises qui accueillent le public.

Horaires d’ouverture du salon : le samedi 3 mars 2018 de 14h à 18h, le dimanche 4 mars 2018 de 10h à 18h. Tarif d’entrée au salon + Musée les 3 et 4 mars : 4 € par personne et par jour, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus et les membres de l’Aventure Peugeot Citroën DS.