Job Dating à Montbéliard : une centaine de postes à pourvoir

La Ville de Montbéliard et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Montbéliard, par le biais du Groupe Solidarité Emploi (GSE), organisent un forum emploi sous forme de “job dating” au Gymnase Victor Hugo, à la Chiffogne de Montbéliard le jeudi 23 novembre 2017. Dans un contexte de reprise économique qui semble se confirmer, il se trouve que de nombreuses entreprises et agences d’intérim ont du mal à recruter. Les besoins en compétences sont importants, notamment dans l’industrie, et ont du mal à être satisfaits, et ce malgré un taux de chômage qui reste élevé à 10.8 % dans le bassin du Pays de Montbéliard (8,5% pour la région). “Ce qui est vrai pour l’industrie, l’est également dans le domaine des services à la personne, de l’insertion, du commerce… de nombreuses structures nous font régulièrement part de leurs besoins“, nous fait par la Ville de Montbéliard.

Il semblait donc intéressant de rapprocher l’offre et la demande et de mettre en relation les recruteurs et les demandeurs d’emploi encore relativement nombreux. Le CCAS a retenu la formule du “job dating” non seulement parce qu’elle est de plus en plus répandue mais aussi pour son intérêt :
– des entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes qui facilitent les contacts et permettent un premier échange : ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps, et pour les candidats, c’est la possibilité de rencontrer plusieurs entreprises dans la même journée sans suivre le schéma classique lettre de motivation + curriculum vitae
– un format qui impose une certaine rigueur et de la préparation de la part des candidats : il faut aller à l’essentiel, il faut anticiper le plus possible les questions et avoir réfléchi aux compétences et qualités à mettre en avant pour retenir l’attention de l’employeur.
Suite à cette première prise de contact, les candidats qui auront retenu l’attention des recruteurs pourront être recontactés pour un second entretien, plus approfondi cette fois.

Plus d’une vingtaine de structures seront présentes ce jeudi 23 novembre 2017 de 10h à 16h au Gymnase Victor Hugo, 1 rue Boileau à Montbéliard, avec dans leurs classeurs une centaine d’offres d’emploi représentant un éventail de métiers très large.

infos > 03 81 99 24 29 ou amensouri@montbeliard.com