Football, Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard 2-1 Nîmes

FC Sochaux-Montbéliard 2-1 Nîmes en 15ème journée de Domino’s Ligue 2 saison 2017-2018, ce vendredi 17 novembre 2017. Buts d’Alphonse (Sochaux) à la 23ème minute, Valls (Nîmes) à la 40ème, Kalulu (Sochaux) à la 66ème. 6 995 spectateurs étaient présents au Stade Bonal de Montbéliard ce soir.

Au classement de Ligue 2 saison 2017-2018, Reims est 1er (32 points), Nîmes est 2ème (28 points) et Ajaccio est 3ème (28 points). Le FC Sochaux-Montbéliard est 8ème au classement (24 points), derrière Le Havre (25 points) et devant Châteauroux (23 points).

Peter Zeidler, entraîneur du FCSM, a déclaré à l’issue du match : “Nous avons joué une belle équipe, qui allait très vite et parfois trop pour nous. J’ai aimé comme nous avons repris en seconde période, après la déception de l’égalisation nîmoise en fin de première période. Il y a la manière et les joueurs ont tout donné. C’est un match comme on aime même si nous restons les pieds sur terre. Nîmes est la meilleure équipe qu’on a jouée cette saison, comme on dit en France, c’est un match référence. Il a des progrès chez chacun, du gardien à Kalulu, mais rien n’est acquis. Nous sommes sur la bonne voie, mais rien n’est acquis, on aurait pu concéder le nul à la dernière seconde. On prépare le match à Brest avec des ambitions, avant de retrouver Bonal et nous supporters que nous aimons tant. Il ne faut pas se cacher, on peut rivaliser avec tout le monde et nous avons montré qu’on pouvait battre les meilleurs“.