Campagne de sensibilisation et de dépistage du gaz radon

Pays de Montbéliard Agglomération, dans le cadre du projet Interreg franco-suisse JURAD-BÂT (2016-2019), lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de dépistage du gaz radon.

Le gaz radon est un gaz radioactif d’origine naturelle provenant du sol, le radon est inoffensif à l’air libre mais il peut représenter un risque sanitaire dans l’habitat. Pour savoir si le radon est présent dans votre logement, faites le test gratuitement : des kits de mesure sont à retirer gratuitement afin de faire soi-même le test. Ces kits sont disponibles au sein de la “Direction des services à la population et cadre de vie” de Pays de Montbéliard Agglomération, 31 avenue des Alliés à Montbéliard, ainsi que dans les diverses mairies.

Une soirée d’information dédiée le mardi 7 novembre 2017 à 20h à l’occasion d’un Bar des Sciences, coproduite par le Pavillon des Sciences, l’IRSN, l’Office Fédéral de la Santé Publique et Pays de Montbéliard Agglomération, aura lieu au Bar de l’Hôtel Bristol à Montbéliard.

infos > 03 81 31 87 00 ou sante-securite@agglo-montbeliard.fr