Football, Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard 1-6 Ajaccio

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

FC Sochaux-Montbéliard 1-6 Reims en 9ème journée de Domino’s Ligue 2 saison 2017-2018, ce vendredi 22 septembre 2017, au Stade Bonal de Montbéliard. Buts de Gimbert (Ajaccio) à la 10ème minute, Martin (Sochaux) à la 17ème, Cavalli (Ajaccio) à la 24ème, Wissa (Ajaccio) à la 31ème et 34ème, Nouri (Ajaccio) à la 35ème, Wissa (Ajaccio) à la 74ème. 6 226 spectateurs étaient présents ce soir au Stade Bonal de Montbéliard.

Au classement de Ligue 2 saison 2017-2018, Reims est 1er (21 points), Lorient est 2ème (17 points) et Ajaccio est 3ème (17 points). Le FC Sochaux-Montbéliard est 15ème au classement (11 points), derrière Valenciennes (11 points) et devant Auxerre (10 points).

Peter Zeidler, entraîneur du FCSM, a déclaré à l’issue du match : « Peu de personnes ont déjà vécu cela. C’est dur à accepter et je ne veux pas commenter les décisions. Je n’ai pas encore pu voir les images vidéo. A 10 contre 11, on a toujours une chance mais avec la double punition rouge-penalty, c’était très difficile. Je n’étais pas content du début de match, qu’on peut peut-être expliquer par trop de nervosité. Les joueurs sont pros et doivent être mentalement forts mais à 1-2 à 9 contre 11, ils ne pouvaient plus. Nous n’étions plus concentrés et nous encaissons trois buts très vite. Le score final me rend malade. Je sens l’équipe capable de sortir de cette situation qu’il faut accepter, même si c’est dur. Notre adversaire a arrêté de jouer vers l’avant en seconde période alors que nous étions choqués. J’ai parlé dans le vestiaire mais les joueurs étaient silencieux« .

La Direction du FC Sochaux-Montbéliard a communiqué en fin de match : « Le FCSM n’a pas pour habitude de remettre en cause le résultat des matches qui ont été joués, de trouver des excuses à son équipe quand elle est défaite ou d’accuser qui que ce soit suite à un résultat défavorable. Le scénario qui s’est joué sur la pelouse du Stade Bonal ce vendredi 22 septembre, lors de l’accueil de l’AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée de Domino’s Ligue 2, ne peut toutefois laisser le club sans réaction. Tout en sachant toute réclamation vaine, le FC Sochaux-Montbéliard tient à signaler qu’il estime injuste le traitement dont il a fait l’objet, deux de ses joueurs ayant été expulsés alors que de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs présents au Stade Bonal. Le club est par ailleurs déterminé à défendre ses joueurs avec énergie devant les instances disciplinaires de la LFP« .