L’Invité d’Honneur du Marché de Noël de Montbéliard 2017 sera la Corse

L’Invité d’Honneur du Marché de Noël de Montbéliard 2017 sera la Corse ! Après les régions françaises de la Bretagne et du Pays Basque lors de précédentes éditions, c’est donc au tour de l’Île de Beauté d’être à l’honneur à Montbéliard. Chaque année, la Ville de Montbéliard invite un pays ou une région de France pour mettre en avant son patrimoine artisanal et culinaire.

La 31ème édition des Lumières de Noël de Montbéliard aura lieu du samedi 25 novembre au dimanche 24 décembre 2017, avec un Marché de Noël plus que jamais artisanal, des illuminations toujours aussi féériques, des animations pour fêter l’évènement dans la pure tradition.

Terre de caractère et de beauté, la Corse n’a pas volé son surnom d’Île de Beauté. Sa géologie tourmentée a fait naître un patrimoine naturel exceptionnel : des tours génoises aux vestiges de Filitosa en passant par les Calanches de Piana ou encore la réserve de Scandola. La Corse représente la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne. Collectivité territoriale en deux départements, la Corse compte environ 330 000 habitants sur une superficie de 8 680 km². 183 km du nord au sud et 83 km de largeur maximale.

« Petit Papa Noël » est corse ! Et oui, le plus célèbre des chants de Noël est corse, c’est en 1946 que Tino Rossi, corse, interprète pour la première fois « Petit Papa Noël » qui connaitra alors un succès phénoménal.

Montbéliard s’apprête donc dans quelques mois à découvrir l’artisanat et la gastronomie corse, très riches et variés.